Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jumeaux, jumelles
Jumeaux, jumelles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2007

Des jeux pour 2 ans et demi

Maintenant que mes enfants ont 2 ans et demi, il est plus facile qu'avant de les occuper à la maison.

Il est vrai que jusqu’à maintenant un jeu ne les occupait que très rarement plus de 10 minutes d’affilées…le remplissage d’une journée nécessitait donc une sacrée imagination !

C’est pourquoi, nous passions la majeure partie de nos journées dans les squares parisiens !

Mais j’avoue que les squares c’est pas trop mon truc…encore moins en automne !

Heureusement, depuis peu, Gustave et Garance arrivent à rester concentrés prés d’une ½ heure, parfois même une heure pour Gus lorsqu’il s’agit de regarder Franklin ou de faire de la peinture !

Voici donc une liste d’activités à faire à la maison :

  • Dessiner sur une ardoise : prévoir une petite ardoise d’écolier, des craies et une petite éponge mouillée.
  • La pâte à modeler
  • : acheter plein de couleurs différentes et prévoir des petits moules à sablés, style cœur, étoile etc etc.

  • Dessiner avec des feutres
  • : acheter des grandes feuilles blanches chez Ikéa par exemple et des gros feutres lavables à l’eau…il vaut mieux mettre un tablier !

  • Dessiner avec de la peinture à l’eau
  • : alors là , ils s’éclatent ! mais attention, ça demande de l’organisation : une grande table avec une nappe cirée si possible, de grands tabliers, des pinceaux, de la peinture à l’eau, des grandes feuilles, des pinceaux, un bol d’eau stable et un chiffon ! Si possible, mettez la peinture dans des petits pots, car ils adorent mélanger les couleurs…

Bien sûr, pour toutes ces activités il est préférable de rester près d’eux (indispensable même pour la peinture) !

Bientôt je me mets à la pâte à sel et je vous raconte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité